Conseils personnalisés pour l’aménagement de la salle de bains

Dans la salle de bains, le surcyclage signifie faire du neuf avec du vieux. Quels objets mis de côté allez-vous modifier pour en faire des pièces uniques, qui conféreront à votre salle de bains un caractère tout particulier et se révéleront en plus très utiles ? Nous avons quelques propositions pour vous.

Un porte-papier toilette en bois d’un charme tout particulier
Salle de bains iCon où une échelle sert de porte-serviettes

Pas besoin de tout changer pour créer une toute nouvelle atmosphère. Parfois, un petit détail seulement peut tout changer. Ainsi, de nouveaux objets de décoration peuvent suffire pour apporter un nouveau souffle à votre salle de bains.

L’idée même du surcyclage, c.-à-d. transformer des objets devenus éventuellement inutiles pour leur conférer une nouvelle fonction et, pourquoi pas, un autre style, suscite depuis plusieurs années le développement d’un esprit de créativité chez soi. C’est précisément dans cet esprit que les europalettes toutes simples ont fait leur apparition dans nos intérieurs modernes sous la forme de tables de salon ou de bois de lit.

La salle de bains peut elle aussi profiter de ce bourgeonnement créatif. Bichonnée, une vieille échelle peut ainsi servir d’excellent porte-serviettes, voire de portemanteau. Pour sa part, une vieille corbeille peut reprendre vie et servir de panier à linge tendance.

Le « savoir-faire soi-même » dans la salle de bains ou le bricolage réinventé

Les objets dont nous ne pouvons nous résoudre à nous défaire et qui peuvent reprendre du service comme éléments de décoration nous sensibilisent à la durabilité et sont source de créativité au sein même de nos demeures. Une vieille chaise qui n’est plus à sa place dans la salle à manger peut par exemple être utilisée dans la salle de bains comme valet de chambre et créer une ambiance vieux-chic. Au fait : avec un peu de papier de verre, de la craie colorée et un vernis incolore ou de la cire comme couche de finition, les objets en bois reprennent littéralement vie.

Autres exemples d’idées de surcyclage pratiques pour la salle de bains :

  • Un bocal comme distributeur de savon
  • Une étagère d’appoint pour serviettes faite à partir d’un cageot à fruits repeint
  • Verres, boîtes et seaux redécorés font de parfaits rangementsà la fois au goût du jour ettrès utiles
  • Bouteilles vides et consorts reviennent égayer la pièce en autant de vases

Laissez libre cours à votre créativité. Peut-être l’un ou l’autre objet que vous avez déjà mis de côté pourra-t-il bientôt trouver sa place dans votre salle de bains !

Produits pour la salle de bains

Quelle salle de bains pour vous ?

Une salle de bains parfaite doit répondre à toute une série de désirs et d’exigences. Mais quels sont vos besoins ? L’important pour vous, c’est l’espace, la propreté, le design ? Vous aimez les produits faciles à utiliser ou préférez-vous cette petite touche de confort en plus qu’offre par exemple un WC-douche Geberit AquaClean ? A moins qu’un design universel soit ce qui vous convient le mieux ? Quels que soient vos besoins, nous vous proposons des solutions intelligentes qui vous simplifient le quotidien.

Plus d’espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Plus de design et de fonctionnalité dans la salle de bains
Pour de confort dans la salle de bains
Plus d’accessibilité dans la salle de bains
Plus d’ergonomie dans la salle de bains