Agencement structuré pour plus de place

Illustration « Plus de structure dans la salle de bains »

Où ranger brosses, tubes et autres vaporisateurs ? Nous nous posons tous ce genre de questions etdeux influenceusesnous fournissent quelques réponses. Les meubles – sous forme d’armoires au sol ou suspendues – sont une possibilité pour créer des espaces de rangement dans la salle de bains.

Cela dit, la formule magique pour un agencement réussi n’est pas de multiplier les meubles, mais d’améliorer leur structure. L’équation est simple : bannir le chaos à l’intérieur des meubles et miser sur des agencements astucieux permet de mieux exploiter l’espace disponible.

L’ordre par les tiroirs

Dans ce cadre, les meubles bas sont en mesure de résoudre deux problèmes simultanément : ils font disparaitre le siphon et les conduites d’eau et créent des espaces de rangement directement sous le lavabo. Dans l’idéal, ils sont dotés de tiroirs, qui accueillent les ustensiles les plus divers juste à portée de main.

Favoriser la qualité

Les tiroirs existent en une multitude de variantes et de niveaux de qualité. Ils devraient être équipés de rails métalliques coulissant avec facilité, qui garantissent une ouverture et une fermeture sans à-coups de manière à préserver leur contenu. Les tiroirs devraient en outre pouvoir être sortis sur toute leur longueur, afin d’accéder aux objets rangés tout au fond.

Confort silencieux

Fermeture ralentie et dispositif SoftClosing sont deux autres caractéristiques distinguant les meubles de salle de bains modernes. Dans le cas de la fermeture ralentie, une faible impulsion suffit à refermer le tiroir. Le SoftClosing quant à lui rend possible un mouvement silencieux tout en empêchant qu’un surcroît d’élan lors de l’ouverture ou la fermeture du tiroir ne vienne semer le désordre à l’intérieur.

P.-S. : Et pour encore plus d’ordre à l’intérieur des meubles,il est toujours possible d’opter pour desboîtes de rangement. Celles-ci sont disponibles en option avec les meubles de salle de bains ou peuvent être achetées dans des magasins de bricolage.

Quelle salle de bains pour vous ?

Une salle de bains parfaite doit répondre à toute une série de désirs et d’exigences. Mais quels sont vos besoins ? L’important pour vous, c’est l’espace, la propreté, le design ? Vous aimez les produits faciles à utiliser ou préférez-vous cette petite touche de confort en plus qu’offre par exemple un WC-douche Geberit AquaClean ? A moins qu’un design universel soit ce qui vous convient le mieux ? Quels que soient vos besoins, nous vous proposons des solutions intelligentes qui vous simplifient le quotidien.

Plus d’espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Plus de design et de fonctionnalité dans la salle de bains
Pour de confort dans la salle de bains
Plus d’accessibilité dans la salle de bains
Plus d’ergonomie dans la salle de bains