Aller au WC – un sujet tabou

Avant l’invention du WC à chasse d’eau au XVIIIe siècle, nos aïeux faisaient généralement leurs besoins à l’extérieur du logis – sans tracasseries et sans gêne. Ce n’est qu’au XXe siècle que la présence d’un WC à l’intérieur de la maison a réellement commencé à s’imposer. Jusqu’alors, disposer de toilettes privées était même un privilège réservé à une élite. Avec le temps, le passage au WC s’est fait de plus en plus discret et cette discrétion se retrouve tant dans le langage et que dans les comportements. Aujourd’hui, nous sommes presque gênés de poser du papier toilette sur le tapis de la caisse de notre supermarché ou de rentrer chez nous avec le paquet sous le bras.

Femme dans une salle de bains

C’est chez soi que ça passe le mieux

A l’extérieur, l’inquiétude est grande que quelqu’un puisse remarquer des traces gênantes ou des odeurs peu agréables. Nous nous retenons donc au travail, parfois avec difficulté, en attendant le soir pour nous soulager à la maison. Cet état de fait est d’ailleurs confirmé par les résultats d’un sondage représentatif. 69 % des sondés ont ainsi indiqué préférer faire leur grosse commission à la maison.* Le sentiment d’être dans un endroit familier joue ici un rôle déterminant. Selon Nick Haslam, professeur de psychologie australien, tout ce que nous ressentons et pensons a une influence directe sur notre corps – et donc sur ce qui se passe au WC. Comme nous nous sentons bien et en confiance à la maison, notre intestin a lui aussi l’occasion de se détendre et les choses se passent naturellement beaucoup mieux.

Vive les toilettes !

Avez-vous déjà examiné votre WC dans le détail ? Probablement pas. Et c’est bien dommage. Une invention aussi importante mérite beaucoup plus de considération. Le WC fait partie de notre quotidien et a un effet direct sur notre bien-être. Outre les WC classiques, il existe aujourd’hui des modèles équipésd’une fonction douchette et d’une aspiration des odeursintégrées. Ces innovations vous propulsent dans une toute nouvelle dimension, celle d’une parfaite propreté et d’un parfait bien-être après le passage au WC.

* Résultats du sondage réalisé par Forsa à la demande de Geberit sur l’utilisation du WC en Allemagne.

Quelle salle de bains pour vous ?

Une salle de bains parfaite doit répondre à toute une série de désirs et d’exigences. Mais quels sont vos besoins ? L’important pour vous, c’est l’espace, la propreté, le design ? Vous aimez les produits faciles à utiliser ou préférez-vous cette petite touche de confort en plus qu’offre par exemple un WC-douche Geberit AquaClean ? A moins qu’un design universel soit ce qui vous convient le mieux ? Quels que soient vos besoins, nous vous proposons des solutions intelligentes qui vous simplifient le quotidien.

Plus d’espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Plus de design et de fonctionnalité dans la salle de bains
Pour de confort dans la salle de bains
Plus d’accessibilité dans la salle de bains
Plus d’ergonomie dans la salle de bains