Barre d’appui pour le WC Là où elle est nécessaire

Très utile, même sans limitations physiques : la barre d’appui pour le WC. Considérée comme accessoire peu élégant, elle fait pourtant défaut dans la plupart des salles de bains privées. Un point de vue qui change du tout au tout dès lors qu’un tel équipement devient indispensable pour se tenir ou se relever. Et nul besoin de vieillir pour s’en rendre compte – une simple entorse de la cheville suffit amplement.

Les barres d’appui pour le WC doivent être solides

Bien planifier permet de faire des économies

Ceux et celles qui pensent qu’une barre d’appui peut être ajoutée rapidement se trompent généralement. Si aucun dispositif de fixation suffisamment solide n’a été prévu derrière la paroi en applique, la pose se révélera en effet compliquée. Les éléments d’installation supportent non seulement les céramiques, mais offrent aussi la stabilité nécessaire pour la fixation de barres d’appui grâce à l’utilisation de plaques de montage adaptées. Une bonne fixation est en effet essentielle, puisque les barres d’appui doivent être capables de résister brièvement à des tractions pouvant atteindre 100 kilos, les utilisateurs s’y appuyant de tout leur poids.

Opter pour le bon système d’installation simplifie grandement les choses

Lors de la réalisation d’une salle de bains, les surcouts liés à l’installation de plaques de montage ne s’élèvent qu’à quelques centaines d’euros – un investissement aussi modeste que judicieux. Lorsqu’elles font défaut, la pose a posteriori de simples barres d’appui devient bien souvent une entreprise compliquée et coûteuse. Le carrelage et les plaques de plâtre sur lesquelles celui-ci est appliqué ne fournissent en effet pas la stabilité nécessaire pour la fixation de barres d’appui offrant à leurs utilisateurs une solidité suffisante. Bref, choisir le bon élément d’installation permet un montage a posteriori sans grandes dépenses et avec un minimum de travaux.

Pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation, nous vous recommandons d’en parler suffisamment tôt avec votre installateur.

Quelle salle de bains pour vous ?

Une salle de bains parfaite doit répondre à toute une série de désirs et d’exigences. Mais quels sont vos besoins ? L’important pour vous, c’est l’espace, la propreté, le design ? Vous aimez les produits faciles à utiliser ou préférez-vous cette petite touche de confort en plus qu’offre par exemple un WC-douche Geberit AquaClean ? A moins qu’un design universel soit ce qui vous convient le mieux ? Quels que soient vos besoins, nous vous proposons des solutions intelligentes qui vous simplifient le quotidien.

Plus d’espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Plus de design et de fonctionnalité dans la salle de bains
Pour de confort dans la salle de bains
Plus d’accessibilité dans la salle de bains
Plus d’ergonomie dans la salle de bains