Expérience de vie dans une maison à colombages Domaine de Waddeweitz (DE)

Une maison historique à colombages comme terrain de jeu pour le monde du travail et de la vie de demain ? Telle est la vision d'un domaine rénové dans le nord de l'Allemagne. Le site combine une construction traditionnelle et la technologie sanitaire moderne de Geberit.

Comment réunir en un seul lieu les domaines de l'habitat, du travail, de l’apprentissage et des vacances ? Une coopérative souhaite trouver des réponses nouvelles et créatives à cette question. Pour ce faire, elle a rénové un ancien domaine à Waddeweitz (DE), en Basse-Saxe. Sur ce vaste terrain au nom évocateur de « Ding der Möglichkeit » (champ des possibles)se réunissent des personnes désireuses de faire des expériences sur le plan personnel et professionnel. Un terrain de jeu de trois hectares qui propose des chambres d’hôtes, des lieux d’événements,des espaces de coworking et un atelier avec un futur laboratoire pour l'échange créatif.

Tradition et modernité

Le lavabo Geberit ONE et la robinetterie murale ONE ont été installés dans les salles de bains des chambres. Le WC lavant Geberit AquaClean Sela offre un confort supplémentaire (© Geberit)

Ce bijou architectural est un charmant bâtiment historique à colombages. L’ancien bâtiment agricole a été transformé en maison d’hôtes.

Après la rénovation, la tradition et la modernité se rencontrent ici : les chambres meublées avec amour et dotées d'un mobilier ancien sont combinées à un équipement sanitaire de haute qualité. Les hôtes doivent également se sentir inspirés dans la salle de bains, grâce aux toilettes AquaClean et à l'équipement de salle de bains Geberit ONE.

Montage rapide et facile requis

Les constructeurs ont opté pour des produits Geberit non seulement devant le mur, mais aussi derrière (© Geberit)
Geberit FlowFit est simple et rapide à installer (© Geberit)

Comme les constructeurs étaient confrontés à un large éventail d’exigences dans les différents bâtiments, le choix s’est également porté sur les produits Geberit derrière le mur. Outre la conception, la rapidité et la sécurité du montage ont joué un rôle majeur. Ce fut le cas, par exemple, du système d’eau potable, qui a dû être renouvelé sur l’ensemble du site : un effort considérable compte tenu de la taille de la propriété. « Geberit FlowFit a constitué une aubaine pour nous, installateurs, et pas seulement en termes de temps. Ce système bien conçu a considérablement facilité notre travail », déclare Ralf Mühle, installateur sanitaire en chef.

La simplicité de l’installation a même permis de compenser les retards de construction lorsque l’ensemble du sol, y compris les raccordements, a dû être remplacé de manière imprévue dans le sous-sol de la grange. Le montage de Geberit FlowFit et de Silent-PP dans une salle de bains avec douche prenait en moyenne huit heures : « un bon résultat » selon l’installateur sanitaire.

Faits

Galerie photo