Conseil 5 - shampooing
Il existe également une alternative sans plastique pour vos cheveux. Au lieu d'utiliser un shampoing classique dans une bouteille en plastique, utilisez un shampoing solide lorsque vous prenez votre douche. Il ressemble à une barre de savon normale et est très facile à utiliser : vous frottez la barre entre vos mains humides pour produire de la mousse. Vous l'utilisez pour faire mousser vos cheveux, puis vous les rincez à l'eau comme d'habitude. Et vous avez banni de votre salle de bains un autre déchet en plastique.
Conseil 6 - serviettes hygiéniques et tampons
L'hygiène menstruelle des femmes est un grand consommateur de déchets. Au cours de leur vie, les femmes ont besoin en moyenne de 10 000 à 17 000 tampons et serviettes hygiéniques. Mais au lieu d'utiliser les produits jetables classiques, les femmes pourraient commencer à utiliser des coupes menstruelles. Ces coupes sont généralement fabriquées en silicone médical, autrement dit en plastique. Mais elles peuvent être nettoyées après usage et réutilisées à l'infini. Dans le meilleur des cas, une coupe menstruelle peut durer des années.
Conseil 7 - papier toilette
De nombreux rituels dans la salle de bain sont gravés dans la pierre pour beaucoup de gens. Pour certaines, par exemple, il est absolument inconcevable de se nettoyer les fesses avec autre chose que du papier. Et pourtant, un WC lavant est une alternative bien plus hygiénique. Laver les parties sales avec de l'eau est une méthode beaucoup plus propre et permet également de réaliser d'incroyables économies de papier toilette. Cela vaut donc la peine de penser à changer votre routine aux toilettes.